Pour les premiers pas de son histoire en Ligue 2, le début de saison de l’AS Béziers est plutôt satisfaisant. Deux victoires, trois défaites et un match retard. Voilà le bilan des joueurs de Mathieu Chabert, qui sont donc dans les clous de l’objectif de maintien. Surtout, les Biterrois vont désormais pouvoir évoluer à domicile au stade de la Méditerranée où ils accueilleront le leader messin après la trêve. L’entraîneur du promu fait le point au micro de France Bleu Hérault.
« Ce n’était pas forcément une montée qui était prévue. Il y a eu un gros travail des dirigeants pour professionnaliser le club. On a pris un bon wagon. Si en début de saison, avec le calendrier qui nous attendait sur ce gros mois d’août, on m’avait dit qu’on sortirait avec six points en cinq matchs, je pense qu’on aurait signé. Après la physionomie des matchs et surtout des défaites, nous amène à avoir des regrets. On va profiter de cette trêve internationale pour gommer toutes nos petites imperfections, dues à un petit manque d’expérience. Il faut qu’on s’attende à souffrir et pour ça, on est prêt. Je ne me fais pas de soucis par rapport à ça.
A lire aussi >> Mathieu Chabert : « Il faut qu’on arrive à gratter des points sur ce type de match-là »
On s’est exclusivement concentré ces derniers temps, à tort peut-être, sur le travail défensif. Au détriment du jeu, entre guillemets. On va s’atteler pendant ces quinze jours à retrouver un peu plus de maîtrise quand on a le ballon. On fait beaucoup d’efforts défensivement, je n’ai rien à reprocher aux garçons. Mais derrière, on a un manque de maîtrise sur les deux derniers matchs. Ce n’est pas alarmant parce qu’on a su le faire en début de saison. Il faut juste refaire quelques réglages et la machine va se remettre en marche, sans aucun soucis.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Mickaël Diakota : « J’ai une confiance totale en mon équipe »
On a hâte de jouer à domicile parce que ça fait cinq matchs qu’on joue à l’extérieur. Même si je remercie encore le maire de Montpellier et Laurent Nicollin pour avoir mis à notre disposition leur stade. On est impatient de jouer chez nous. On fait beaucoup de déplacements, on n’est pas souvent à la maison. On va découvrir un nouveau stade aussi, donc peut-être qu’il va falloir un temps d’adaptation au stade de la Méditerranée avec une pelouse qui sera en bonne état je l’espère. »