Les Chamois Niortais surfent sur leur bonne dynamique depuis le début de la saison. En attendant, les matchs en retard de Lorient et Lens, le club des Deux-Sèvres s’est hissé sur la deuxième place du classement de Ligue 2. Improbable l’été dernier quand de nombreux cadres quittaient l’équipe (Roye, Choplin, Dembélé, Agouazi…). Des joueurs remplacés par des jeunes du centre de formation pour la plupart. Un souhait de Patrice Lair, qui espère encore un renfort : « autrement je ne serais pas très content » a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy et Troyes à la dérive, Niort grimpe à la deuxième place !
« Je ne pense pas qu’on ait fait un match d’un très grand niveau mais un match intelligent pour aller chercher ses trois points qui sont importants. On a quand même 13 points pour une équipe qui était au fond du panier en début de saison. On a peut-être pas un jeu toujours très alléchant mais on va de l’avant et surtout on a une débauche d’énergie exemplaire. Les garçons ne trichent pas. Le public aussi nous encourage, il voit bien que les garçons donnent tout.
C’est un petit miracle d’être deuxième aujourd’hui. Mais c’est mérité par rapport à l’investissement des garçons. Je ne veux pas trop leur dire mais ils travaillent beaucoup, je ne leur fais pas de cadeaux et c’est la récompense de beaucoup d’efforts. Je ne veux rien lâcher parce que je ne veux pas tout foutre en l’air tout ce qu’ils ont bien fait. Pour l’instant, ça se passe bien et je leur dis bravo. »
Source : Chamois Niortais
Crédit : Olivier Drilhon