Mercato

Brest : Jean-Marc Furlan fait le point sur la recherche d’un attaquant, et écarte la piste Lopez

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 7 réalisations sous le maillot du leader Metz, Habib Diallo évoluait lors des 18 derniers mois du côté du Stade Brestois. Neuvième au classement, le SB29 est toujours à la recherche de son remplaçant dans ces derniers jours du mercato, et l’entraîneur Jean-Marc Furlan a fait le point sur ce dossier en conférence de presse ce lundi, et ne s’est pas vraiment montré optimiste quand à une issue favorable.

A lire aussi >> Un joueur de MLS dans le viseur du Stade Brestois ?

« Les attaquants, c’est difficile à trouver. Ou tu as beaucoup d’argent et tu achètes, ou alors tu dépends des prêts et des joueurs libres. Et un attaquant de qualité libre, il part vite, car il intéresse tous les clubs… Et il y a très peu d’attaquants de haut niveau, que ce soit en Ligue 1, Ligue 2 ou National, qui sont libres. On dépend donc la bienveillance des autres clubs concernant un prêt. On est sur cette piste-là pour ces derniers jours du mercato. Mais c’est très restreint, ça ne se bouscule pas au portillon », relaie Ouest-France.

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Ça fait énormément de bien de battre une équipe qui était invaincue depuis le 30 mars »

Furlan écarte la piste Lopez

Libre depuis son départ du RC Lens, Cristian Lopez ne devrait pas être le nouvel attaquant brestois, comme l’a confirmé Furlan face aux médias. « Des noms, on peut en citer. Mais pour être franc, lui, il a des exigences salariales très importantes, et il veut aller dans des pays qui respectent ses exigences salariales. » Pour rappel, l’Espagnol devrait s’engager avec Arsenal Toula, en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *