La colère était légitime pour le millier de supporters du RC Lens, qui avait regagné, pour rien, le sud de la France ce samedi après-midi. A 12h30, et alors que certains bus lensois étaient encore sur la route, la LFP annonçait le report de la rencontre entre Béziers et le Racing (5e journée de Ligue 2). Une décision très (trop ?) tardive aux yeux de beaucoup, alors que la pelouse était dans un état déplorable depuis plusieurs jours en raison de l’apparition de 2 champignons au début du mois d’août.
A lire aussi >> Béziers-Lens reporté, nouvelle sortie de route de la LFP
Par le biais d’un communiqué, la Ligue de Football Professionnel indique son intention de dédommager le RC Lens afin que le club puisse rembourser ses supporters.
« Consciente des désagréments engendrés par le report de la rencontre Béziers-Lens, la LFP s’est rapprochée dans la journée des dirigeants du RC Lens. La LFP a notamment accepté de dédommager le club afin que ce dernier puisse prendre en charge les frais de déplacement de ses supporters.
Par ailleurs, comme l’a indiqué le club de Béziers, les billets achetés pour ce match restent valables pour la rencontre, qui sera prochainement reprogrammée. »