L’US Orléans va mieux depuis deux rencontres. Battu lors des trois premières journées avec notamment 10 buts encaissés, le club du Loiret vient d’enchaîner deux matchs sans défaite. Surtout les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont fait exploser le Paris FC, ce vendredi, et n’ont pas encaissé de but pour la première fois de la saison (4-0). La preuve que l’entraîneur orléanais a trouvé la bonne recette avec son équipe.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz reçu 5/5, Orléans cartonne Paris, Troyes dans le rouge, Nancy toujours zéro
« Il y a trois semaines en arrière, je n’étais pas satisfait de ce qu’on produisait et j’étais assez dubitatif quant à notre saison. Mais depuis 15 jours, je sais que j’ai trouvé la formulé et je connais maintenant mon équipe, mes joueurs. Je sais que ce groupe-là a besoin d’être au maximum de la motivation et du dépassement de soi pour afficher ses qualités. Parce que ce groupe a des qualités et du potentiel. Par contre, sur le plan mental et de la préparation, il faut qu’on élève le curseur.
Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont jamais joué en Ligue 2. Les Tell, Laurienté, El Khoumisti, Avounou et j’en passe et des meilleurs, ils apprennent un nouveau métier. Ils passent de la formation ou post-formation au niveau professionnel avec des responsabilités. En Ligue 2, on a des responsabilités, il faut en prendre conscience. Et quand on a ces responsabilités et qu’on les assume, c’est merveilleux. Depuis deux semaines, je suis beaucoup plus confiant. Pour moi, c’est un des matchs les plus accomplis que l’US Orléans a fait depuis que je suis là. »
Source : Ligue 2