Le président de l’AS Béziers, Gérard Rocquet, est revenu sur le report de la rencontre entre son club et le RC Lens, ce samedi, au micro de BeIn Sports. Selon lui, le match de rugby la veille n’a pas détérioré la pelouse grâce au travail du personnel de la mairie de Béziers pour la remettre en état. Il s’interroge surtout sur le calendrier et se demande pourquoi la rencontre n’a pas été décalée avant.
A lire aussi >> Mathieu Chabert : « On se faisait une joie de jouer un grand match comme ça »
« Le terrain était-il praticable ? J’ai envie de dire oui. On a déjà joué sur des terrains plus détériorés que ça. Je ne vais pas dire que c’est une bonne pelouse mais pour moi c’était jouable. Je suis peut-être influencé par le fait que c’était notre première en Ligue 2 dans ce stade. Mais de là que c’était dangereux, qu’on pouvait se blesser… Quand on se blesse sur de bonnes pelouses, c’est le joueur qui n’aurait pas dû jouer ?
A lire aussi >> La réaction d’Arnaud Pouille suite au report de Béziers-Lens
La Ligue a envoyé un délégué vendredi matin qui a déclaré que le terrain était jouable. J’étais là avant et après le match de rugby vendredi soir, ça ne l’a pas abîmée plus cela. Bien au contraire puisque la mairie a mis tous les moyens, jusqu’à 1h du matin plus ce matin à partir de 6h, pour que la pelouse soit en meilleure état qu’avant le match de rugby. La déléguée a pris une décision, il faut la respecter. La seule remarque que je fais, c’est que, sachant qu’il y avait un match de rugby la veille, on aurait pu trouver une autre date pour ce match-là. »