Le RC Lens vit un début de saison parfait. Après 4 succès en autant de rencontres, les Sang et Or occupent la première place du classement à égalité avec Metz et n’ont toujours pas encaissé le moindre but ! Une performance qui a le mérite de réjouir le nouveau gardien artésien, Jean-Louis Leca.
A lire aussi >> La ville de Lens regrette l’arrêté de la Préfecture de Moselle
Pour La Voix du Nord, le gardien corse est revenu sur cet excellent début de saison de la défense lensoise. Il a notamment rappelé que l’ambiance de groupe était primordiale pour arriver à des résultats sportifs satisfaisants, et qu’il ne fallait cependant pas s’emballer car le championnat peut aller très vite :
« Tout n’a pas roulé tout de suite. Il y a eu une préparation où on a bien travaillé. Même si on a gagné peu de matchs, on savait que ce qu’on faisait, c’était bien. Il y a une ligne directrice avec le staff, le coach, qui se passe super bien. Mais avant tout, avant de faire une équipe, il faut créer une bande de potes, ce qu’on est en train de réussir mais il ne faut pas s’enflammer. Mais bien sûr, si on m’avait dit, on va gagner 4 matchs, prendre 0 but j’aurais dit départ parfait,. Mais on est sur le qui-vive, c’est le mot d’ordre. J’ai raté des montées avec Bastia et Ajaccio, je sais par expérience que si on se relâche, le coup de massue peut vite arriver derrière. »
A lire aussi >> Le RC Lens sur la piste d’un international marocain ?