Il a animé pendant longtemps un des feuilletons de l’été en Ligue 2 avec son avenir, mais il est désormais temps pour Rémy Dugimont de répondre sur le terrain avec l’AJ Auxerre. Fraîchement débarqué de Clermont, l’ailier pourrait faire ses grands débuts en tant que titulaire avec son nouveau club, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
A lire aussi >> Pablo Correa : « Samuel Souprayen a une intelligence de choix »
Pour Sports-Auvergne, l’ancien Clermontois est revenu sur ses débuts avec l’AJA : « Physiquement, je ne suis pas encore à 100 % donc j’étais déjà très content d’être dans le groupe et de participer à mon premier match. En plus on gagne, donc ce sont de bons débuts ».
Un nouvel environnement à découvrir
Il est également revenu sur les raisons de sa signature en Bourgogne, lui qui avait pourtant le statut de joueur clé au CF63 : « C’est un club historique. Ça faisait cinq années que j’étais à Clermont, cinq excellentes années là-bas, mais j’avais envie d’un nouveau challenge. Il y a eu un intérêt fort du club de me recruter et j’avais envie de découvrir autre chose ».
Entré en jeu face à Nancy (1-0), il pourrait postuler à une place de titulaire ce vendredi face au Red Star. Son objectif, lui, est d’emmener Auxerre le plus haut possible, et rendre heureux les supporters : « Apparemment le public n’attend que ça, que ça prenne et que les résultats amènent un engouement. On va essayer de faire le nécessaire sur le terrain ». Une chose est sûre, il sera suivi particulièrement lors de ses prochaines apparitions en Ligue 2.
A lire aussi >> Le groupe de l’AJ Auxerre qui ira à Beauvais affronter le Red Star