Le FC Metz a repris sa place de leader ce lundi soir, aux dépens de l’AC Ajaccio (3-1, 4e journée de Ligue 2). Les Lorrains ont gagné leur 4e match en 4 sorties, et ont encore impressionné offensivement. Reste que Frédéric Antonetti est un coach pointilleux. Si mathématiquement, le club lorrain ne peut pas faire mieux, le technicien messin note toujours des axes à améliorer.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz-AC Ajaccio (3-1), les notes de la rencontre
« Au nombre de points, c’est difficile de faire mieux. Dans le contenu, on peut toujours progresser. Je pense que les lignes sont un peu écartées. La défense est un peu basse. Quand on joue contre une équipe contre Ajaccio, bien organisée, avec beaucoup d’expérience, on doit être plus subtile au niveau des attaques placées. Et puis, nous devons jouer en confiance. Nous étions crispés, alors qu’il n’y a pas de quoi. Nous avons les points pourtant. Avant le premier but, nous ne lâchions pas les coups. Et on doit aussi améliorer le pourcentage occasions/buts.
La Ligue 2, une mini Ligue 1 ? Entre le 10e de Ligue 1 et le 30e du football français, il n’y a pas un gros écart. Mais quand je vois les matchs de Ligue 1, il y a un écart de rythme, un écart technique. Des joueurs de Ligue 2 sont capables de jouer en Ligue 1. Tous les ans, on le voit. Je trouve que le niveau des entraîneurs a augmenté par rapport à il y a 15 ans. Ils sont plus performants.
Nous avons beaucoup travaillé avec tout le staff afin de constituer cet effectif. Cela m’a plu. De repartir sur une feuille blanche. Il y a 15 arrivées, beaucoup de jeunes. On a pris quelques joueurs expérimentés. Il est beaucoup plus facile de combler des cases blanches plutôt que d’entraîner des joueurs qui ne correspondent pas à votre profil. Il y avait aussi quelques moyens financiers. C’est un club sain. Aujourd’hui, il y a 4-5 joueurs majeurs qui débutent seulement. Le fait d’avoir des points va nous faire gagner en confiance. »
Source : Canal+Sport
A lire aussi >> Ligue 2 – Le FC Metz se défait d’Ajaccio et reprend sa place de leader