Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Metz-AC Ajaccio (3-1), les notes de la rencontre

Championnat

Ce lundi soir, pour le compte du dernier match de la 4ème journée de Ligue 2, le FC Metz avait l’occasion de poursuivre son sans-faute à domicile face à l’AC Ajaccio et de rejoindre le RC Lens en tête du championnat. Ce ne fut pas forcément facile, mais c’est chose faite grâce à un solide succès 3-1, avec notamment 2 nouveaux buts du serial buteur Habib Diallo et un du super sub Ibrahima Niane. Malgré la réduction du score de Gimbert, l’ACA n’aura pas trop existé et concède sa 3ème défaite de la saison en Ligue 2. Découvrez les notes de la rencontre.

A lire aussi >> Revivez le live du match FC Metz-AC Ajaccio sur MaLigue2.fr ! 

Le match : 7/10

Dans une ambiance digne d’un match de Ligue 1 et plutôt de très bonne facture pour un match du lundi soir, les deux équipes ont livré un combat intéressant à regarder. Si la première mi-temps a globalement été à l’avantage du FC Metz, les Ajacciens ont procédé par attaques rapides et ont su inquiéter Alexandre Oukidja à deux reprises. Les Messins ont quant à eux fait mal par la vitesse de Nguette sur le côté, le volume de leurs milieux de terrain Angban et Cohade, et par le réalisme froid de leur buteur Diallo, d’un coup de tête puissant (42e). En deuxième période, le match s’est intensifié avec deux nouvelles occasions pour Diallo, une belle frappe de Jans, et un pénalty obtenu et transformé par le sénégalais (70e). Le match est devenu fou avec deux autres buts dans les dix minutes suivantes, par Gimbert pour la réduction de l’écart, puis par Niane pour le break messin. Dans l’ensemble, on a assisté à un match plaisant, avec du spectacle, des occasions, des buts, une belle ambiance et une belle opposition. Un match comme on aimerait en voir plus souvent en Ligue 2.

A lire aussi >> Frédéric Antonetti explique le choix de Vincent Hognon, et évoque les matchs à jouer en décalé…

FC Metz

Joueur clé : Habib Diallo (8). Il est assez impressionnant en ce début de saison… Peu importe les matchs qu’il dispute ou son implication, il marque. Déjà buteur le week-end passé à Clermont alors qu’il avait été relativement discret, il a récidivé ce lundi soir, mais avec la manière ! Très disponible, il a été parfait dans son rôle de pivot en jouant souvent dos au but et en utilisant son physique pour aiguiller les attaques messines. Puis devant le but, il a su se détacher du marquage pour tromper Leroy de la tête à la 42e. Une situation similaire a eu lieu à la 66e, mais une parade du gardien corse l’a privé du doublé. Ce n’était que partie remise, puisqu’il ne s’est pas fait prier pour signer son 7e but de la saison sur pénalty après une main ajaccienne (70e). Le buteur sénégalais a de nouveau montré sa froide efficacité et aurait pu même s’offrir un triplé s’il avait cadré sa reprise sur un caviar de Jans ( 54e). Il ne devrait cependant pas trop s’en formaliser, lui qui occupe sereinement la place de meilleur buteur de Ligue 2.

Les notes :

Oukidja (6) – Jans (7), Sunzu (6), Boye (6), Udol (5), remplacé par Rivierez (5) à la 45e – Angban (6), remplacé par Gakpa à la 84e, Cohade (7), Fofana (5) – Boulaya (6), Nguette (6), remplacé par Niane à la 76e, Diallo (8)

AC Ajaccio

Joueur clé : Cavalli (4). C’était un match sans pour le capitaine de l’ACA. Positionné plus bas que d’habitude au milieu de terrain, le numéro 18 ajaccien a beaucoup souffert face à Cohade et Angban. Moins libre que d’ordinaire, il s’est souvent précipité dans ses passes offensives et a connu beaucoup de déchets. Défensivement, il s’est montré souvent très impatient et trop agressif, ce qui lui a valu un avertissement assez prématuré (32e). Hormis quelques passes en retrait pour ses défenseurs centraux et le carton jaune de Fofana qu’il a malicieusement provoqué, on n’a pas beaucoup vu le meneur de jeu, pourtant censé être la rampe de lancement des attaques corses. En grande difficulté aussi sur le plan physique, lui qui n’a pas l’habitude d’autant courir, il a été remplacé par son coach à la 76e. Un match à oublier pour l’expérimenté capitaine d’Ajaccio.

Les notes :

 Leroy (4) – Choplin (6), Hergault (3), Avinel (5), Cabit (4) – Laci (4), remplacé par Dembélé à la 66e, Boe Kane (4), Cavalli (4), Nouri (5), remplacé par Lejeune à la 66e – Mendes (6), Gimbert (6)

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 14 buts du multiplex de la J4 en Ligue 2

A lire aussi >> Ligue 2 – Bollaert-Delelis, stade du RC Lens, meilleure affluence du week-end en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications