Après deux défaites inaugurales sur la plus petite des marges, le FC Sochaux vient d’enchainer deux succès consécutifs en Ligue 2. Des belles victoires contre l’AC Ajaccio et le Stade Brestois, deux équipes qui jouaient le haut de tableau la saison dernière. Chamboulée cet été, l’équipe sochalienne serait-elle en train de trouver des automatismes ? La méthode de José Manuel Aira commence en tout cas à porter ses fruits.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan loue la philosophie du Sochaux de José Manuel Aira, qui « nous sort du made in France : on défend et on contre »
« Je ne suis pas surpris. A part la première période en Coupe de la Ligue contre Brest, on a toujours démontré d’excellentes choses dans tous nos matchs. Aujourd’hui (vendredi ndlr.), on a été complet sur l’ensemble du match. On va faire en sorte que cela se reproduise parce que c’est le chemin qui nous mènera à la victoire.
C’est la première fois que l’on termine un match sans encaisser de but. Je suis très satisfait. Cela permet de donner de la sécurité à l’équipe pour pouvoir mieux attaquer. »
Source : SB29