Dernière recrue en date du côté de l’AJ Auxerre : le défenseur Samuel Souprayen. A 29 ans, le défenseur va apporter toute son expérience à une arrière-garde qui en manque par moment. Et surtout qui voit Mickaël Tacalfred être écarté du groupe actuellement pour des performances insuffisantes. Pablo Correa aura également davantage de choix derrière, où le seul Abdoul Ba était fait pour jouer dans l’axe gauche de la défense. Le coach bourguignon explique la venue de Souprayen :
A lire aussi >> Cédric Daury, le mercato « ambitieux » de l’AJ Auxerre et la recherche d’un gardien « de façon réfléchit, posée »
« Il a une intelligence de jeu. Une intelligence de choix, et quand je parle de choix, c’est aussi en dehors du terrain. C’est quelqu’un qui a du recul, qui a une approche de la compétition la plus souhaitable pour le club. Il a un profil de joueur d’une taille assez bonne pour le poste qu’il peut occuper de latéral gauche ; et aussi en défense centrale, parce qu’il a un pied gauche. Et aujourd’hui, en défense centrale [comme gaucher, NDLR], on n’a que Abdoul (Ba). »
Source : L’Yonne Républicaine