Titulaire dans les buts de l’AJ Auxerre lors des 2 premières journées de Ligue 2, Zacharie Boucher a été écarté par Pablo Correa pour le déplacement victorieux à Orléans (3-0, 3e journée) ainsi que le match de Coupe de la Ligue cette semaine. Le portier bourguignon, encore sous contrat 2 ans, sort de son silence chez nos confrères de France Bleu. Il assure être totalement serein et déterminé à récupérer sa place.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 4ème journée
« Depuis une semaine, j’ai connu plusieurs phases: la colère, la frustration, je suis passé par tous les états. Et là, j’attends de voir comment cela va se passer, mais je suis bien dans ma tête. […] J’ai pris le recul nécessaire pour parler sereinement, sans dire n’importe quoi, raconter des choses que je regretterai peut-être ou sous la colère. Je n’ai pas envie de taper sur tout le monde.
A lire aussi >> Le groupe de l’AJ Auxerre pour la réception de Nancy, avec Rémy Dugimont
[…] Je vis un moment très compliqué de ma carrière. C’est le plus compliqué avec la saison où on obtient le maintien à la dernière journée. On n’a pas lâché à l’époque, je n’avais pas lâché donc je ne lâcherai pas cette fois non plus. Tout ce qui pourra arriver sera du bonus car je vais chercher à aller récupérer ma place.
[…] Zach’ est toujours là et ce n’est pas parce que l’on m’a mis dans le dur ces dernières semaines que je suis mort. Je suis encore bien vivant. Après, si demain on me dit « il y a un nouveau gardien et on ne te fera jamais jouer », je n’irai pas foncer dans me mur et je chercherai quelque chose d’autre. Mais aujourd’hui, l’objectif ce n’est pas ça. Il est de retrouver ma place. »