L’US Orléans a-t-elle profité de la Coupe de la Ligue pour lancer sa saison ? Hier soir, les hommes emmenés par Didier Ollé-Nicolle ont décroché leur premier match nul de la saison (1-1 contre Béziers, victoire aux TAB) après trois défaites consécutives en championnat. Après avoir affronté, Lens, Metz puis Auxerre, l’USO se mesurera vendredi soir à Niort sur la pelouse de René Gaillard, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 2. Après le match, le coach Didier Ollé-Nicolle revenait sur l’entame difficile en championnat et sa gestion du groupe :
« Il fallait chasser l’inquiétude au niveau du club et du vestiaire. On a un groupe jeune, j’avais plus un rôle de grand frère que d’entraîneur ces derniers jours. J’avais sept joueurs sur le terrain qui cumulaient moins de vingt matchs en Ligue 2. Il fallait leur faire passer un message, de rester dans la lutte et ne jamais se cacher. Il ne faut pas être avare d’efforts, de courses, de frappes. Plus qu’une qualification, j’ose espérer que c’est une première pierre pour notre nouvelle saison. Maintenant, pour vendredi, on sait très bien que ce n’est jamais facile d’aller faire un résultat à Niort. »
Mauvaise nouvelle en revanche, l’expulsion en fin de match de Gauthier Pinaud qui sera donc automatiquement suspendu vendredi.
Crédit photo : Julien Péron