AJ Auxerre

Cédric Daury, le mercato « ambitieux » de l’AJ Auxerre et la recherche d’un gardien « de façon réfléchit, posée »

L’AJ Auxerre frappe fort en ce moment sur le marché des transferts. Le club bourguignon a fait signer Julien Féret, Rémy Dugimont et enregistrera ce jeudi l’arrivée de Samuel Souprayen. Pour couronner le tout, l’AJA est à la recherche d’un gardien pour remplacer un Zacharie Boucher qui ne rentre plus dans les plans de Pablo Correa. Le directeur sportif, Cédric Daury, tire déjà un premier bilan de ce mercato estival, et évoque la piste menant à un portier.

A lire aussi >> Cédric Carrasso dans la short-list d’Auxerre, Zacharie Boucher sur le départ

« C’est un mercato qui est long par définition, qui est chargé, qui était ambitieux de notre part car précis, cela veut dire que l’on cible des postes et des noms en particulier. Donc, parfois, cela met un peu de temps. […] On a dit que l’on était humble, bien sûr, travailleur surement, quand je vois le staff et le groupe très bien bosser, et ambitieux. Car on a dit qu’on voulait augmenter notre ambition et nos objectifs. Cela doit être par des actes et pas par des effets d’annonce. Vous connaissez le championnat de Ligue 2, c’est un long marathon.

(Gardien) Oui, c’est un poste spécifique. On va faire les choses de façon réfléchit, posée. On va se hâter lentement (sourire). Je ne veux pas rentrer dans un portrait robot type, on va s’adapter au marché, aux situations, aux profils. Et on ne prendra pas pour prendre. »

Source : France Bleu

Vos commentaires :

  1. Gazagnes Jean-Claude

    Que reproche-t'on vraiment et sincèrement à Zacharie qui n'est plus dans les plans de Pablo? Bonne chance à lui. on le regrettera, c'est certain. On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va trouver... Ma respectueuse affection à lui... Bonne chance à l'AJA!

    3 réponses
  2. daval

    On lui reproche sans doute de ne pas pratiquer la langue de bois et de réagir devant le nombre de buts qu'il ne peut éviter à cause d'une défense peu sécurisante . Dommage pour ce brillant joueur qui a sauvé l'Aja tant de fois de partir dans ce contexte Espérons qu'il rattrapera le temps perdu dans son nouveau club et qu'il pourra être apprécié à son juste talent. Bonne route Zac

    3 réponses
  3. PIN Patrick

    Bonne chance à lui. c'est un grand gardien de but Il a quand même évité la saison dernière par ses arrêts spontanés, judicieux et intuitifs une descente en national. Remercions le pour tout le travail effectué pour l'équipe. A bientôt Zac, je ne t'oublierai pas.

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *