Troisième victoire en 3 matchs de Ligue 2 pour le FC Metz. Ce samedi, les lorrains ont disposé de Clermont en Auvergne (3-2). Cela n’a pourtant pas été une partie de plaisir, puisque les Messins ont été menés 2-0. Ils ont décroché la victoire grâce à un coup-franc victorieux de Boulaya à 4 minutes de la fin. Frédéric Antonetti relève la difficulté de ce match et souligne la belle opposition clermontoise.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz renverse Clermont et poursuit son sans-faute (2-3)
« Ce match donne beaucoup d’enseignements. La Ligue 2 est un championnat difficile. Clermont nous a posé des problèmes. Nous sommes mal entrés dans le match et Clermont méritait de mener. Leur équipe marque le deuxième but mais si nous réduisions la marque, je savais que nous pouvions nous relancer. Niane inscrit un magnifique but qui nous remet à l’endroit.
Il y a du positif et du négatif. La chaleur n’explique pas tout. J’ai vu une équipe cohérente qui nous a donné du fil à retordre. Il va falloir s’habituer à ce que l’on joue face à des blocs-bas. C’est à nous de trouver les solutions. Nous les avons. Il faut maintenant les mettre en pratique. Nous n’avions pas d’excès de confiance mais des paramètres ont fait que nous avons manqué de vivacité physique et intellectuelle face à une équipe regroupée. Notre jeu était trop lent.
Farid Boulaya a une capacité impressionnante à répéter les efforts. Il n’a pas fait un gros match pendant une heure, puis a fait 30 grosses dernières minutes. Un peu à l’image de l’équipe. »
Propos recueillis par Maxime Oliveira, à Clermont