Championnat

Ligue 2 – Clermont-Metz (2-3), les notes de la rencontre

Mené 2-0 par le Clermont Foot à l’heure de jeu, le FC Metz a réagi en fin de match pour finalement l’emporter grâce à un superbe coup-franc de Farid Boulaya dans les dernières minutes. Imprécis offensivement et fébrile défensivement, les Messins s’en sortent bien et restent en tête de la Ligue 2. Les Clermontois peuvent eux nourrir des regrets. Après Niort la semaine dernière, ils perdent pour la deuxième fois une rencontre où ils menaient au score. Découvrez les notes de cette rencontre : 

A lire aussi >> Revivez Clermont-Metz sur MaLigue2.fr !

Le match : 6/10

Il a fallu attendre la dernière demi-heure de cette rencontre entre Clermont et Metz pour avoir du spectacle. Les coéquipiers de Renaud Cohade ont longtemps buté sur une solide équipe clermontoise emmené par leur capitaine, Julien Laporte, auteur d’un excellent match. La possession de balle stérile des Grenats permettaient aux locaux, plus agressif, de profiter des espaces laissés par les défenseurs messins. Ce sont les changements de Frédéric Antonetti à l’heure de jeu qui vont changer la face de ce match. Les entrées d’Ibrahima Niane et Gauthier Hein amèneront la révolte messine et son choix de laisser Farid Boulaya sur le terrain s’avèrera décisif lorsque ce dernier offrira la victoire à son équipe à la 88e.

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz renverse Clermont et poursuit son sans-faute (2-3)

Clermont :

Joueur clé : Franck Honorat (7)

Intenable sur son aile droite, Franck Honorat en a fait voir de toutes les couleurs à son vis-à-vis Matthieu Udol. Passeur décisif sur les deux buts clermontois, il aurait été l’homme de ce match si son équipe avait su tenir le score. Profitant des largesses défensives des visiteurs, ses coéquipiers l’ont souvent cherché et trouvé dans la profondeur. Celui qui fêtait ses 22 ans ce samedi semble prêt à prendre le relais d’un Rémy Dugimont, qui est annoncé à l’AJ Auxerre.

Les notes : 

Jeannin : 4
Sissoko : 5 (remplacé par Chastang à la 72e)
Laporte (c) : 7
Ogier : 5 (exclu à la 86e)
N’Simba : 5
Gastien : 5 (remplacé par Douline à la 78e)
Rajot : 6 (remplacé par Albert à la 90e)
Honorat : 7
Pereira-Lage : 6
N’Diaye : 5
Ayé : 5

A lire aussi >> Julien Laporte : « Après un match abouti, prendre 3 buts, c’est sévère »

Metz :

Joueur clé : Farid Boulaya (7)

Dans la première période insipide des Messins, Farid Boulaya fut le seul à surnager et à tenter de faire la différence. Avant de disparaître à la reprise… Son coach pensait même à le remplacer jusqu’à son centre parfait vers Habib Diallo pour l’égalisation à la 76e. Derrière, le milieu offensif a retrouvé ses jambes et provoqué le carton rouge de Florent Ogier sur un superbe dribble. Suite à cette faute, il s’est chargé lui-même du coup-franc et a offert la victoire à son équipe.

Les notes : 

Oukidja : 6
Rivierez : 4 (remplacé par Jans à la 83e)
Sunzu : 4
Boye : 4
Udol : 3
Fofana : 4
Cohade (c) : 6
Monteiro : 4 (remplacé par Hein à la 61e)
Boulaya : 7
Gakpa : 3 (remplacé par Niane à la 55e)
Diallo : 5

A lire aussi >> Renaud Cohade : « Il faut parfois savoir gagner autrement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *