Alors que Le Havre ambitionne de jouer le haut de tableau dans ce championnat de Ligue 2, la formation normande présente un léger temps de retard sur ses ambitions avec 2 matchs nuls pour les 2 premières journées, à Lorient (0-0) et face à Grenoble (1-1). Pour son déplacement au Red Star lors de la 3ème journée de championnat, Oswald Tanchot attend du mieux de ses hommes face à un adversaire promu de National et qui n’a pas encore gagné le moindre point cette saison.
A lire aussi >> Arnaud Balijon : « A Beauvais, certaines équipes viennent jouer dans une ambiance de match amical »
En conférence de presse, le coach du HAC avait encore l’égalisation à la 94e de Grenoble vendredi dernier en travers de la gorge : « Si on avait mieux géré la dernière minute 10 du dernier match face à Grenoble, on aurait 4 points et on aurait pu dire qu’on était vraiment rentré dans notre championnat, mais ce n’est pas le cas ». Sur la route des havrais, le Red Star voudra décoller et engranger ses premiers points.
Un promu similaire à Grenoble ?
C’est le deuxième promu consécutif que doivent affronter les joueurs du club doyen, ce qui ne change pas grand-chose pour Oswald Tanchot : « C’est une équipe qui se rapproche de Grenoble dans certains aspects, mais qui est peut-être moins athlétique. Elle a par contre plus de qualités techniques, avec des joueurs qui ont un très bon niveau Ligue 2. Mais ils ne sont pas récompensés pour le moment, à nous de profiter de ça pour ne pas leur donner confiance, imposer notre jeu sur le match et y aller en étant conquérant »
A lire aussi >> Harold Moukoudi privilégierait la Ligue 1 à l’étranger