Le FC Metz démarre très fort. Le relégué lorrain se montre impressionnant en ce début de saison. Après un court mais précieux succès à Brest en début de semaine (1-0, 1re journée de Ligue 2), les Grenats ont expédié une trop faible formation d’Orléans, ce vendredi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Un succès 5-1 grâce à un quadruplé d’Habib Diallo et à très bon Farid Boulaya (1 but, 2 passes décisives).
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 2ème journée
Derrière le nouveau leader de l’antichambre du foot français, Valenciennes et les Chamois Niortais suivent la cadence. Les Nordistes sont allés battre Sochaux à Bonal (1-0). Niort s’est défait de Clermont (4-2). Aucune autre formation ne dispose d’un 6/6 pour le moment. Béziers a été défait par l’AC Ajaccio (0-1). Autre promu, Grenoble, après un succès face au FCSM, a arraché le nul 1-1 face au Havre dans les derniers instants. Les Isérois comptent désormais 4 points, comme le GFC Ajaccio, qui a disposé d’Auxerre (3-1) à l’Abbé-Deschamps, et le Paris FC. Les Parisiens ont battu Nancy (2-0).
On pensait une ASNL sur le chemin du renouveau. En ce début de saison, c’est la suite du calvaire. Les Nanciéens occupent provisoirement l’avant-dernière position au classement, juste derrière Sochaux et l’AJA. Enfin, on soulignera la victoire du Stade Brestois sur la pelouse de Troyes (2-1) grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier.
Les résultats :
Auxerre 2-3 GFC Ajaccio (Fomba, Philippoteaux/Armand x2, Roye)
Béziers 0-1 AC Ajaccio (Cavalli)
Le Havre 1-1 Grenoble (Fontaine/Spano Rahou)
Metz 5-1 Orléans (Boulaya, Diallo x3/Tell)
Niort 4-2 Clermont (Lapis, Leautay, Conte, Jacob/N’Diaye, Ayé)
Paris FC 2-0 Nancy (Mamilonne, Saint-Louis)
Sochaux 0-1 Valenciennes (Ramaré)
Troyes 1-2 Brest (Touzghar/Charbonnier x2)