Championnat

Ligue 2 – Metz cartonne, Valenciennes et Niort confirment, Sochaux, Nancy et Auxerre déjà dans le dur

Le FC Metz démarre très fort. Le relégué lorrain se montre impressionnant en ce début de saison. Après un court mais précieux succès à Brest en début de semaine (1-0, 1re journée de Ligue 2), les Grenats ont expédié une trop faible formation d’Orléans, ce vendredi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Un succès 5-1 grâce à un quadruplé d’Habib Diallo et à très bon Farid Boulaya (1 but, 2 passes décisives).

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 2ème journée

Derrière le nouveau leader de l’antichambre du foot français, Valenciennes et les Chamois Niortais suivent la cadence. Les Nordistes sont allés battre Sochaux à Bonal (1-0). Niort s’est défait de Clermont (4-2). Aucune autre formation ne dispose d’un 6/6 pour le moment. Béziers a été défait par l’AC Ajaccio (0-1). Autre promu, Grenoble, après un succès face au FCSM, a arraché le nul 1-1 face au Havre dans les derniers instants. Les Isérois comptent désormais 4 points, comme le GFC Ajaccio, qui a disposé d’Auxerre (3-1) à l’Abbé-Deschamps, et le Paris FC. Les Parisiens ont battu Nancy (2-0).

On pensait une ASNL sur le chemin du renouveau. En ce début de saison, c’est la suite du calvaire. Les Nanciéens occupent provisoirement l’avant-dernière position au classement, juste derrière Sochaux et l’AJA. Enfin, on soulignera la victoire du Stade Brestois sur la pelouse de Troyes (2-1) grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier.

Les résultats :

Auxerre 2-3 GFC Ajaccio (Fomba, Philippoteaux/Armand x2, Roye)
Béziers 0-1 AC Ajaccio (Cavalli)
Le Havre 1-1 Grenoble (Fontaine/Spano Rahou)
Metz 5-1 Orléans (Boulaya, Diallo x3/Tell)
Niort 4-2 Clermont (Lapis, Leautay, Conte, Jacob/N’Diaye, Ayé)
Paris FC 2-0 Nancy (Mamilonne, Saint-Louis)
Sochaux 0-1 Valenciennes (Ramaré)
Troyes 1-2 Brest (Touzghar/Charbonnier x2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *