Le Havre cherche toujours un remplaçant à Jean-Philippe Mateta. Le Zimbabwéen Tino Kadewere ? Il représente une excellente solution, mais il ne sera pas disponible avant l’automne, à cause d’une blessure à un genou. « C’est une très bonne recrue, mais je le considère comme un joueur qui sera réellement prêt en deuxième partie de saison », estime Oswald Tanchot, qui ajoute :
A lire aussi >> Le Havre : pour Oswald Tanchot, le penalty de Lorient était « imaginaire »
« Je mentirais si je vous disais que je suis content d’avoir un gars qui ne rejoindra le groupe qu’en novembre. Je sais ce que j’ai perdu, je sais ce que j’attends, maintenant, le marché des attaquants est difficile. […] Pour améliorer notre total de la saison dernière (66 points), ça ne pourra pas se faire sans un buteur performant, dès maintenant. On va donc travailler avec les attaquants présents tout en restant vigilant sur ce qui se passe ailleurs. »
Après Moussiti-Oko samedi à Lorient (0-0, 1re journée de Ligue 2), Jamal Thiaré pourrait connaître sa première titularisation, vendredi face au GF38 (2e journée). A moins que le technicien normand ne fasse confiance à Faneva Andriatsima ou Ebenezer Assifuah.
Source : Paris-Normandie
Il peut ne pas être content Oswald, JP Mateta était en prêt pour une saison et souhaitait rester pour une saison supplémentaire ou être transféré définitif. Ce n'est pas d'hier. Avec les montants que perçoit ou va percevoir le club ( Guitane Mahrez etc) plus la vitrine qu'à été la CDM, il me semble que le HAC a les moyens d'acheter un grand attaquant et l'ambition légitime et réalisable, dès cette saison, de retrouver la ligue 1. A UN MOMENT DONNE IL VA FALLOIR PRENDRE QUELQUES PETITS RISQUES Mr VOLPE. Etre un bon gestionnaire c'est bien, mais être un président qui fait monter l' équipe en Ligue 1 c'est mieux.
Bonjour, tout d'abord merci pour cet excellent site. Juste une petite erreur dans cet article, la 2è journée du Havre se jouera contre Grenoble (GF38) et pas le GFC Ajaccio ;-)