Durant tout ce mois de juin (et début juillet pour certains), les 20 clubs de Ligue 2 sont tour à tour passés devant la DNCG. Le gendarme financier du foot français a examiné les dossiers et budgets de chaque entité. Il a également rendu l’ensemble de ses décisions. Afin d’y voir plus clair, nous vous proposons un récapitulatif des mesures prises par l’instance de la Ligue.
Si certains clubs ont facilement obtenu le feu vert de la commission de contrôle, d’autres ont vu leurs échéances repoussées et leur validation mises en sursis, comme l’AS Nancy Lorraine, Grenoble ou Béziers. Cependant, tout semble être désormais rentré dans l’ordre et aucun club ne devrait se voir rétrogradé dans une division inférieure, comme c’était le cas la saison dernière pour le SC Bastia.
Pour la deuxième année consécutive, la LFP avait décidé de rendre les décisions publiques.
Aucune décision restrictive prise à l’encontre de :
Le Havre, Lens, Gazélec Ajaccio, Brest, Auxerre, Metz, Châteauroux, Lorient, Troyes, Clermont, Grenoble (sous réserve de confirmation de l’octroi du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration de la LFP), Red Star, Nancy
Masse salariale encadrée pour :
AC Ajaccio, Valenciennes
Masse salariale encadrée et interdiction de recrutement à titre onéreux pour :
Sochaux
Masse salariale encadrée et encadrement des indemnités de mutations pour :
Paris FC, Orléans, Niort, Béziers (sous réserve de confirmation de l’octroi du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration de la LFP)
A lire aussi >> Amicaux: La moitié de la Ligue 2 de sortie ce mardi soir