En fin de contrat avec le Valenciennes FC, Eloge Enza-Yamissi (35 ans) n’a pas été conservé par le club nordiste et a donc repris l’entrainement avec l’UNFP FC, où se trouve également son frère, Manassé. Clin d’oeil du destin, l’international centrafricain va affronter son ancien club en match amical, ce vendredi. Celui qui a disputé 200 matchs de Domino’s Ligue 2 dans sa carrière dit ne pas avoir de rancoeur vis-à-vis du VAFC.
A lire aussi >> Amicaux – 6 clubs de Domino’s Ligue 2 en lice ce vendredi
« J’ai passé cinq années ici avec des bons et des mauvais moments, et c’est une aventure que je garde en moi. Je ne veux en retenir que le positif. Je retourne à Valenciennes pour mon travail, parce que j’ai envie de continuer ce métier, et je ne suis concentré que sur ça. Je fais abstraction du reste, je suis passé à autre chose.
A lire aussi >> Saliou Ciss sur Valenciennes : « Je porte ce club dans mon cœur »
C’est la première fois que je reprends avec des coéquipiers qui sont dans la même situation que moi. Cela se passe vraiment très bien. Je suis même étonné du niveau des infrastructures qui sont mises à notre disposition. Nous avons l’impression d’être dans un club tout simplement. Il y a déjà des liens forts qui se sont créés entre les joueurs. C’est une bonne chose pour la suite, car il y a beaucoup de joueurs de talent qui méritent de retrouver un club. »
Source : UNFP