Par le biais d’un communiqué diffusé ce mardi soir, Le Havre annonce le prochain lancement de son projet de construction de son futur centre de performance destiné au groupe professionnel. Celui-ci sera juste à côté du stade Océane, sur le site de Soquence. Il est précisé que « le HAC a privilégié le site de Soquence plutôt qu’une refonte du Centre Technique de St Laurent, laissé sans maintenance depuis de nombreuses années ».
A lire aussi >> Le président du Havre AC fait le point sur ACA-HAC et le mercato
« Depuis plusieurs années, l’équipe fanion du HAC a l’obligation de quitter son actuel centre technique pour s’entraîner, à quelques kilomètres, pendant les mois d’hiver, sur un terrain synthétique, situé sur la commune de Gournay. Il est désormais avéré que pendant cette période, le nombre de points pris en championnat par l’équipe est inférieur de 20%. »
Le président Vincent Volpe a également réagi : « Ce projet rentre totalement dans le cadre de nos objectifs. Nous avons, mon épouse Christine et moi-même, toujours présenté la reprise du HAC comme un projet socio-économique qui doit allier la recherche de la performance sportive et la valorisation du territoire locale. »