Aux Chamois Niortais, la question d’un nouveau stade entièrement réservé au football est à l’étude depuis désormais plus d’un an. Il faut dire que le Stade René Gaillard commence à se faire vétuste, surtout avec cette piste d’athlétisme autour du terrain. Mais depuis lundi, le dossier a pris un nouveau tournant. En effet, l’étude de programmation du réaménagement du complexe sportif de la Venise Verte a été validée lors d’une délibération de la CAN (Communauté d’Agglomération du Niortais). Une bonne nouvelle pour la ville donc, mais également pour le club présidé par Karim Fradin, qui ne cache pas sa satisfaction suite à cette décision :
À lire aussi >> Officiel : David Djigla poursuit l’aventure avec Niort
« Le club est très heureux que Niort Agglo ait validé cette étude de programmation, qui lance définitivement les travaux. Nous sommes contents d’avoir une visibilité sur ce futur complexe et remercions les élus de leur confiance. »
Pour rappel, le nouveau stade du club des Deux-Sèvres pourrait voir le jour aux alentours de 2020 et le coût des travaux serait estimé à 20 millions d’euros.
Source : Site officiel des Chamois Niortais
À lire aussi >> Officiel : Valentin Jacob rejoint les Chamois Niortais