C’est officiel depuis ce mardi matin, Abdellah Zoubir n’est plus un joueur du RC Lens. Le milieu offensif artésien a pris la direction de Qarabag, en Azerbaïdjan. Un départ néanmoins prévu par Philippe Montanier, le coach Sang et Or. Nous avons pu rencontrer l’ancien technicien de la Real Sociedad ce mardi matin, à l’issue de l’entraînement matinal au Touquet, où les Lensois sont en stage. Il a balayé l’actualité du mercato.
A lire aussi >> Arial Mendy : « Le RC Lens, un club où tout le monde rêve d’y jouer »
Sur Abdellah Zoubir
« Oui, on savait que sa situation contractuelle était en fin de saison, qu’il bénéficiait d’un bon de sortie du club et que l’on s’intéressait à lui. Au début, nous nous étions vus et il était convenu qu’il travaille comme s’il allait rester. Le foot est ainsi fait. On s’y était préparé et ce n’est pas illogique. Il faudra que la cellule de recrutement, avec Eric Roy, s’attelle à trouver le bon profil pour le remplacer. »
Sur Mouaad Madri
« Il fait une reprise à l’écart, il reprend la technique, l’aspect physique. Nous devrons être prudents, car il a été un an sans jouer. Ses muscles ne sont plus habitués à faire quelques efforts et nous lui faisons une reprise à la carte pour lui. »
La piste Alexis Blin ?
« Mon rôle n’est pas de confirmer les rumeurs. D’ailleurs, un de mes collègues avait trouvé une belle phrase : les rumeurs, c’est comme les lapins, il faut les laisser courir. Parfois, des rumeurs nous arrangent car ça nous permet de développer les bonnes pistes. Nous allons rechercher un numéro 6, un défenseur central, un attaquant. Cette colonne vertébrale sera la priorité. Nous aurons aussi Zoubir à remplacer. Une fois ces 4 joueurs, avec les 4 autres, ça sera déjà pas mal. Et la préparation sert, à travers les matchs amicaux, d’affiner aux postes prévus mais qui peut-être pris par un jeune qui tape à l’oeil. »
Propos recueillis par Laurent Mazure