À 23 ans, Arial Mendy va découvrir pour la première fois de sa carrière la France et la Domino’s Ligue 2. D’origine sénégalaise, le latéral droit est arrivé tout droit de l’Institut Diambars, créé par l’ancien Sang & Or Jimmy Adjovi-Bocco. Pouvant également évoluer dans l’axe de la défense, il vient compenser les départs de Brice Dja Djédjé et Kevin Duplus. Sur le site officiel du club, Arial Mendy se confie sur son arrivée en Artois :
À lire aussi >> Officiel : le RC Lens prête Moussa Sylla en National 1
« Je suis très content de signer au RC Lens, un grand club, un club où tout le monde rêve d’y jouer en tant que joueur. Après, moi je suis là pour travailler, pour aider le club à atteindre l’objectif et ses projets. Je suis un joueur très rapide, très offensif, mais aussi défensivement je suis costaud. Moi, j’aime beaucoup bosser, surtout je n’aime pas perdre. Quand je suis sur un terrain, je veux tout donner, mouiller le maillot et faire gagner l’équipe. »
« Aider le projet du club et s’en sortir »
« Le RC Lens, c’est très connu, même à Diambars, où il y a beaucoup de supporters là-bas. Le jour où je suis venu, le mercredi, on a discuté avec le coach, il m’a vu, on a parlé du projet et ce qu’il veut de moi. Pour aider l’équipe, il a besoin des hommes dans son effectif par des hommes travailleurs et bosseurs pour aider le projet du club et s’en sortir. »
Source : Site officiel du RC Lens
À lire aussi >> Les meilleurs et les pires souvenirs de Gervais Martel au RC Lens