Le FCSM sera représenté à la Coupe du Monde 2018 en Russie qui débute le 14 juin prochain. En effet, le pensionnaire de Domino’s Ligue 2 a indiqué sur son site officiel que le club autorisait Omar Daf, l’actuel entraîneur de l’équipe réserve de Sochaux, à faire partie du staff technique de la sélection sénégalaise lors de la Coupe du monde 2018.
À lire aussi >> Formé au Real Madrid et passé par Liverpool, Rafa Páez signe à Sochaux !
L’ancien défenseur sénégalais de Sochaux et du Stade Brestois, sera donc du voyage en Russie avec les Lions de la Teranga. Il sera aux côté du sélectionneur Aliou Cissé et apportera son expérience du terrain, lui qui est quart de finaliste de la Coupe du monde 2002. À 41 ans, Omar Daf dispose du DEF et vient d’obtenir le BEPF, le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football. Pour faire simple, il s’agit du plus haut diplôme que puisse acquérir un entraîneur.
À lire aussi >> Mercato – Florin Bérenguer annonce son départ de Sochaux : « Rien ne m’a été exposé ! »
Hormis un parcours spectaculaire qui emmènerait le Sénégal jusqu’en demi-finale (11/07, le match pour la troisième place, lui, a lieu le 14/07) voir jusqu’en finale (15/07), Omar Daf devrait bien être présent pour la reprise de l’équipe réserve du FCSM programmée le 12 juillet.