Le Havre AC a fait appel de la première décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel dans le litige qui l’oppose à l’AC Ajaccio suite aux évènements survenus lors du match de play-off en Corse. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie hier soir, le directeur sportif du HAC Christophe Revault a répété toute la détermination du club de Ligue 2 dans cette affaire :
« Le président, Arnaud Tanguy et les avocats ont beaucoup travaillé sur le dossier qu’ils présentaient à la LFP. On n’a pas encore de retour mais on ne lâchera rien. On ira jusqu’au bout de tous les recours possibles et inimaginables, au moins pour que l’équité du sport soit mise en avant. Même si au bout on gagne, est-ce qu’on sera en Ligue 1 l’année prochaine ? Ce n’est pas le sujet. On attend de la reconnaissance, et que la Ligue voit qu’elle s’est trompée sur de nombreuses décisions.
Il faut aussi que ça serve pour la suite, on ne le fait pas que pour nous. On le fait pour le football et les autres clubs. […] On a reçu des messages de toute la France, d’autres clubs qui ne nous portaient pourtant pas toujours dans leur cœur. »
La décision en appel de la LFP devrait intervenir aujourd’hui.