L’AC Ajaccio, 3e du dernier championnat de Domino’s Ligue 2, a échoué dans son barrage aller-retour face à Toulouse (0-3, 0-1). Les Corses d’Olivier Pantaloni reprendront donc en L2 la saison prochaine. A moins qu’une décision administrative ne propulse la formation acéiste en Ligue 1. Il s’agit bien évidemment de l’affaire du LOSC, qui passera ce mardi devant la DNCG. Les Nordistes avaient été rétrogradés à titre conservatoire cet hiver.
A lire aussi >> Moussa Maazou : « J’espère que nous remettrons cela l’an prochain »
« Nous n’avons pas joué avec l’équipe au complet. Nous n’avions rien à perdre en venant ici. Sur l’ensemble de la saison, les joueurs ont répondu au-delà de nos attentes. Je leur tire ma révérence. Nous n’avons pas assez de recul pour savoir si cela a été une année particulière. Il est évident qu’il y a des enjeux tellement énormes, que ça crée de la tension. Est-ce la bonne formule ? Au bout d’une saison à 38 matchs, la formule de la saison dernière, un simple barrage aller-retour, était assez correcte. Là, cela rajoute du stress, de la tension dans des saisons pas simples pour des clubs avec un effectif réduit.
Lille ? J’aurais aimé qu’on arrive en Ligue 1 sportivement. Je ne me réjouis jamais du malheur des autres. Si Lille a des problèmes, et s’ils sont rétrogradés, nous serons repêchés. Je n’attends pas ça. Les instances et la DNCG décideront. »
A lire aussi >> L’AC Ajaccio présentera 2 budgets devant la DNCG et a proposé une prolongation de contrat à Olivier Pantaloni
Non mais tu t entend rigolo tu vas rester à ta place c'est sur