Le Havre ne veut pas en rester là. Les joueurs normands se tiennent prêts à rejouer, dès ce mercredi, contre Toulouse. Pourtant, ces mêmes Toulousains doivent se rendre à Ajaccio, vainqueur du play-off 2 de Domino’s Ligue 2 ce vendredi. Mais les Normands ont demandé à être déclarés vainqueurs. Ce que réaffirme Vincent Volpe, le président normand.
A lire aussi >> Le Havre veut être déclaré vainqueur et dénonce des violations de règlement de l’AC Ajaccio
A lire aussi >> Jean-Louis Leca : « Je ne cautionne pas ce qu’il s’est passé »
« Nous avions demandé à la Ligue, suite aux incidents de vendredi, de nous donner 3 jours de repos avant d’affronter Ajaccio. Nous demandions aussi de jouer sur un huis clos. Cela a été refusé, mais avec la promesse qu’avec le moindre débordement, que la Ligue gèrerait tout de suite. Sans entrer dans tous les détails, il y a des fumigènes, 2 envahissements du terrain, le président ajaccien qui se déplace sur le terrain lors des tirs au but. J’ai été frappé personnellement dans les tribunes. Malgré cela, aucune décision d’arrêter le match de la part de la Ligue. Nous sommes les victimes et nous sommes pénalisés. Encore pire, c’est le fait que leur entraîneur a été exclu du match et qui revienne magiquement sur le terrain pour les tirs au but. Cela a faussé le résultat. Notre demande, qui vient d’être envoyée, c’est d’avoir une victoire sur tapis vert, et que l’on reçoive Toulouse mercredi soir au stade. Nous sommes prêts. Ce n’est pas trop tard pour décider les sanctions à mettre en vigueur contre Ajaccio. C’est inimaginable ! Il y a un tas de choses non raconté. »
Source : RMC
JE SUIS FOOTBALLEUR DEPUIS 45 ANS JE TROUVE CELA LAMENTABLE ET TRISTE SURTOUT VENANT DE GRANDS CLUBS QUI DANS BIENS DES CAS SERVENT D EXEMPLES A NOS JEUNES.IL FAUT VIRER CES CLUBS EN CFA POINT BARRE .PEUT ETRE QUE CELA POURRAIS SERVIR LE FAIRE PLAY ET SURTOUT AVOIR UNE BONNE MENTALITE DANS LES TRIBUNES AIN SI QUE SUR LE TERRAIN ...N OUBLIONS PAS LE FOOT NEST QU UN JEU TRES POPULAIRE C EST TOUT