Président du Havre, Vincent Volpe s’est exprimé ce vendredi, tard dans la soirée, au sujet des incidents vécus à Ajaccio. Avant le match de play-off 2 de Domino’s Ligue 2 qui devait normalement avoir lieu à 20h45, le bus des joueurs normands a été pris à parti par quelques fans corses. Une fois arrêté à quelques mètres de l’entrée du stade, l’autorcar n’a pu redémarrer. Sur ordre de la DDSP, les joueurs n’ont pu sortir de leur bus et, plus tard dans la soirée, ils ont regagné la Normandie après que la rencontre ait officiellement été reportée. A noter, aussi, qu’un policier a été légèrement blessé.
A lire aussi >> Oswald Tanchot réagit suite au report de AC Ajaccio-Le Havre !
A lire aussi >> Riad Nouri : « Peut-être qu’ils ne se sentaient pas de gagner sur le terrain »
« Les insultes et les menaces de mort ont débuté ce vendredi matin. Les pétards ont eu lieu toute la journée autour de l’hôtel. Il y a un racisme extraordinaire. Je suis choqué. Nous ne sommes jamais entrés dans le stade. Entre nos 2 clubs, il y a forcément de l’animosité car chacun veut gagner le match, mais sans plus. Je m’entends très bien avec les dirigeants ajacciens. Il n’y a aucune polémique qui tourne. »
Source : France Bleu Normandie
A lire aussi >> L »AC Ajaccio « décline toute responsabilité » et « refuse toute mesure dilatoire »
A lire aussi >> Mathieu Coutadeur : « Il n’ avait que 50 mètres à faire pour aller au stade »
c est n importe quoi, match perdu pour ajaccio. Ils jouent a domicile cela ne leurs suffit pas???? Les corses toujours pareils, apres bastia voila ajaccio. Aller le HAC sortez nous le a c ajaccio , apres cela on s etonnera que les clubs de ligue deux ne passeront jamais ces barrages.