Ce vendredi, Eric Sikora a été démis de ses fonctions d’entraîneur du RC Lens. Après 10 mois de présence sur le banc et un maintien acquis, ses dirigeants n’ont pas renouvelé leur confiance, malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2019. Dès lors, le Racing se retrouve sans le moindre coach, alors que la reprise de l’entraînement est prévu le 18 juin. Surtout, il conviendra de ne pas renouveler les erreurs de ces dernières années. A savoir une préparation tronquée faute d’un groupe constitué, et un démarrage poussif.
A lire aussi >> Eric Sikora au RC Lens, une fin cahin-caha…
Les noms d’Elie Baup et de Fabien Mercadal circulent depuis le début. Ce dernier, sous contrat pour un an avec le Paris FC, était d’ailleurs le choix privilégié du board artésien. Cependant, ce samedi matin, le quotidien L’Equipe nous apprend que le favori est devenu… Franck Passi. L’ancien coach de l’OM et du LOSC se trouve actuellement aux Etats-Unis. Ses représentants devraient rencontrer, ce lundi, les dirigeants Sang et Or. On évoque un contrat de 2 ans (+1 en option en cas de montée).
On n’est pas prêt de remonter ! Il valait mieux conserver Eric sikora que prendre un entraîneur n’ayant rien montré en termes d’accession en ligue 1 Très déçu et reparti pour rester en l2 au mieux