Vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni a réagi suite au report de la rencontre entre l’ACA et Le Havre. Ce dernier devait avoir lieu ce vendredi soir, dans le cadre du play-off 2 de Domino’s Ligue 2. La cause ? Un bus normand en panne à cause d’un caillassage des supporters corses à plus d’une heure du coup d’envoi.
A lire aussi >> Oswald Tanchot réagit suite au report de AC Ajaccio-Le Havre !
A lire aussi >> Le bus du Havre caillassé et en panne, le coup d’envoi contre Ajaccio retardé !
« Je n’étais pas sur les lieux. Je n’ai pas vu les images. Le car a une panne car il ne peut plus avancer. Nous avons donc descendu les mini-bus pour proposer de les accompagner. Il y a 50 mètres entre le car et le stade. Les joueurs ont refusé de descendre, considérant qu’il y avait un danger. Pourtant, la situation est redevenue calme. Nous avons saisi la LFP. Elle a considéré que c’était très grave et qu’elle annulait le match. Nos joueurs sont allés voir les Havrais pour leur signifier qu’ils étaient à leur côté. Ce sont des incidents, dont on exagère la gravité mais qui sont condamnables, peu importe. Comme dans tous les clubs, il y a 50 abrutis, et c’était sur la voie publique. »
Source : beIN Sports
Et la banderole "TUEZ LES" vue dans les tribunes ce soir dans le stade de l'ACA, ce n'est pas "grave" ??? En Droit, ça s'appelle une incitation à la haine voir une incitation au meurtre .... Inadmissible de voir ce genre de choses dans une enceinte sportive ! Que la LFP donne match gagné au HAC ! C'est triste pour les joueurs et les vrais supporters de l'ACA, mais c'est la seule manière de faire en sorte que cela ne se reproduise plus ... Et espérons que les responsables des jets de bombes agricoles sur le bus ainsi que les auteurs de la banderole seront appelés à s'expliquer devant la Justice.
La seule manière que ça ne se reproduise plus ? Ce serait beau ! Le foot a été organisé pour distraire le peuple par la violence. L'argent, la foule, les victoires, la compétition, la télévision, les chants, la bière ... Déjà dans les petits clubs, la hargne règne entre joueurs.