La saison du Stade Brestois est officiellement terminée depuis leur défaite, ce mardi soir, dans le play-off 1 de Domino’s Ligue 2 contre Le Havre. Les Bretons vont maintenant pouvoir se pencher sur le mercato estival pour essayer de retrouver la Ligue 1, après deux saisons consécutives achevées à la 5ème place du classement. Si l’avenir de Jean-Marc Furlan est encore en suspens, Gautier Larsonneur (21 ans), ne laisse lui pas de place au doute. Le gardien, révélation de la saison dans le Finistère, souhaite rester pour confirmer cette première saison dans la peau d’un titulaire.
A lire aussi >> Gautier Larsonneur : « On a dominé, comme à l’aller et au retour… »
« Quand tu es jeune et que tu joues en Ligue 2, ce n’est pas forcément commun. Mais un départ ne serait pas logique. Je dois confirmer ma première saison en Ligue 2. Les six premiers mois ont été une découverte, et les derniers mois ont été un bout de confirmation. On verra l’année prochaine. En tout cas, je vais rester le même, et tout faire pour que le Stade Brestois ait la reconnaissance de ses qualités de club formateur.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan demande à ce que le carton rouge d’Amos Youga soit annulé
En équipe de France espoirs, j’ai côtoyé Paul Bernardoni, et son expérience sert à beaucoup de gardiens. Il a eu l’appel d’un grand club et il a joué (Bordeaux ndlr.), mais malheureusement ça s’est mal passé. Ce n’est pas un gage de réussite, surtout que quand tu débutes et que tu es jeune, tu as besoin d’être accompagné pour aller vers le haut niveau. Mon objectif, c’est de retrouver la Ligue 1 avec Brest, et revivre de belles soirées à Le Blé. On peut faire de belles choses l’année prochaine. »
Source : Ouest-France