Formé en 2007 suite à une union de trois clubs biterrois, l’AS Béziers va connaître pour la première fois de son histoire la Domino’s Ligue 2. Troisième avant la dernière journée de National 1, le club de l’Hérault s’est imposé face aux Herbiers et a profité dans le même temps de la défaite de Grenoble, deuxième, pour lui chiper sa place et monter directement. Une toute nouvelle page dans l’histoire de l’ASB, qui évoluait encore en CFA 2 il y a de ça 11 ans. Face à cette immense joie, plusieurs joueurs du club se sont confiés à nos confrères de Midi-Libre sur cet événement historique, pour le club et la ville de Béziers :
À lire aussi >> Ces 3 joueurs de Domino’s Ligue 2 qui ont tout joué en 2017-2018 !
Robin Taillan, arrière droit
« C’est un truc de fou qui nous arrive. C’est pour moi un rêve qui se réalise de signer un contrat professionnel. Pendant la rencontre, nous avions des échos du match à Grenoble. À la fin, nous avons tout lâché. J’en ai pleuré ! C’était vraiment difficile de gérer la pression. La fête va pouvoir maintenant continuer. »
Rayane Aabid, attaquant
« Pendant six mois, nous avons cravaché comme des chiens à l’entraînement. Nous n’avons rien lâché, même quand c’était difficile. C’est mérité, c’est vraiment la victoire de tout un club, d’un groupe, de nos supporters, de toute une ville. Le retour de Béziers en Ligue 2, c’était écrit et nous l’avons fait. Maintenant, nous allons croquer la Ligue 2 à pleines dents ! »
Source : Midi-Libre
À lire aussi >> Officiel : l’AC Ajaccio, le Stade Brestois et Le Havre qualifiés pour les play-offs de Ligue 2 !