FBBP 01

Hervé Della Maggiore : « Nous avons la chance que les barrages existent »

Pire défense de l’histoire de la Domino’s Ligue 2, depuis l’instauration de la poule unique en 1993, le FBBP 01 conserve, malgré tout, des chances de se sauver. Actuellement 18èmes et barragistes, les coéquipiers de Yanis Merdji ont besoin d’un match nul, ce vendredi, à domicile contre le FC Sochaux, pour se mettre à l’abri d’un retour de QRM et assurer leur place de barragiste. En cas de victoire, ils pourraient même dépasser l’AS Nancy-Lorraine, si les Lorrains s’inclinent face à Orléans. Après cette saison difficile, les joueurs burgiens doivent se rendre compte de leur chance de pouvoir se sauver grâce aux barrages, selon leur entraineur, Hervé Della Maggiore.

« Je me dis que c’est un peu miraculeux d’avoir encore les cartes en mains en ayant pris autant de buts durant la saison. Nous avons la chance que les barrages existent, alors qu’il y a trois ans cette 18e place était synonyme de relégation. Il faut que tout le monde ait bien conscience de ça. C’est une opportunité pour le club à ne surtout pas galvauder.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Hervé Della Maggiore : « On a les bonnes attitudes pour se sauver en Ligue 2 »

Notre maintien passera par nos résultats, il ne faut pas attendre après les autres. Bien sûr que les dernières défaites sont inquiétantes. Pas le fait de perdre à Lorient ou contre Brest, mais la manière. Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires. Il n’y a eu ni orgueil ni fierté ni réaction. Contre Sochaux il faudra faire preuve de caractère. Aujourd’hui, certains ne semblent pas se rendre compte de la situation et ne font pas tout ce qu’il faut pour inverser la tendance. »

Source : FBBP 01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *