Privé de son kop jusqu’à la fin de saison, en raison d’un huis clos partiel prononcé par la commission de discipline de la LFP, Le Havre n’a pour autant pas effectué de gestes envers ses fidèles. Ainsi, si ces derniers souhaitent assister aux matchs de Domino’s Ligue 2, ils le peuvent en payant 5 € par rencontre. Cela ne passe pas vraiment, surtout que se profile, vendredi soir face à Tours (38e journée) une partie décisive dans l’optique des play-offs.
A lire aussi >> D’anciens internationaux algériens souhaitent voir Zinedine Ferhat jouer arrière droit
Ce lundi soir, sur France Bleu Normandie, le président normand Vincent Volpe s’est exprimé et souhaite calmer les tensions. Il annonce notamment vouloir faire un geste d’ici la fin de saison.
« De mon côté, j’accepte le fait que nous aurions dû parler avec les supporters. D’un autre sens, je regrette de ne pas avoir insisté davantage sur les sanctions des 80 personnes qui ont créé un vrai bordel pour tout le monde. […] Si j’avais su, j’aurais pu offrir moi même les places. La Ligue n’aurait pas pu me le reprocher. Maintenant, je suis obligé de respecter la sanction. Il est fort possible que je fasse un geste en fin de saison, je ne peux pas en dire plus pour l’instant. »
Nos confrères annoncent la gratuité des places pour les -16 ans ce vendredi soir.