Le Havre a réussi son pari en gagnant 1-0 à Niort vendredi (37e journée de Domino’s Ligue 2). Celui d’avoir son destin entre ses mains pour décrocher sa place en Ligue 1. Pour cela, le chemin sera néanmoins compliqué. Il faudra se défaire de Tours, vendredi soir (38e journée) puis disputer un play-off 1, un deuxième avant de défier le 18e de l’élite… Tout un programme. En attendant, Oswald Tanchot compte sur cette semaine complète de travail pour faire récupérer l’ensemble de ses joueurs, éprouvés.
A lire aussi >> La Domino’s Ligue 2 certaine d&’établir un nouveau record
« On a réussi notre entame de match. Nous avons fait la course en tête tout le match. Je regrette de ne pas avoir pu marquer le second but dans un match où nous avions un potentiel athlétique moindre par rapport à d’habitude. Nous avons géré le match intelligemment mais nous n’avons pas réussi à nous mettre à l’abri. On tremble jusqu’à la fin. Nous avons été mis en difficulté sur un coup de pied arrêté, mais nous avons plutôt maîtrisé notre match, restant bien organisés.
On reste sur notre lancée. Ce match vient à la suite de ces bonnes performances. Ce n’était pas la dernière journée. Nous allons avoir le plaisir d’avoir une semaine complète, car nous sortons d’un marathon. Nous allons en profiter pour recharger les batteries, pour travailler sur les détails. Et puis, nous jouerons un dernier match avec un enjeu au stade Océane contre Tours. Notre objectif était celui-ci. La dernière journée, on peut même finir 5e comme 8e… Mais nous avons passé le cap de la pression négative. Nous sommes dans une autre dynamique. Nous avons un supplément d’âme. »