Comme à son habitude, Bernard Blaquart s’est montré d’un sérieux irréprochable en conférence de presse d’après-match, vendredi soir. Et pourtant, le Nîmes Olympique venait d’accéder officiellement à la Ligue 1 suite à son succès 4-2 aux dépens du GFC Ajaccio (37e journée de Domino’s Ligue 2). Pas de quoi faire divaguer le technicien gardois, qui retient le parcours d’un groupe qui se connaît depuis 3 ans, alors que le NO était au plus mal…
A lire aussi >> Le Nîmes Olympique en Ligue 1 : le jeu, les buts et la fierté retrouvée !
A lire aussi >> Présidents, adversaires, anciens joueurs, tous félicitent Nîmes pour la montée en Ligue 1 !
A lire aussi >> Un attaquant de Ligue 2 déjà dans les petits papiers de Jean-Jacques Bourdin et de Nîmes ?
« On ne pense pas à la fatigue. Nous sommes très heureux, évidemment. C’est tellement beau de voir ce public communier avec les joueurs. On termine sur un match sympa. C’est la soirée parfaite qui conclut une très belle saison. J’ose espérer que l’on soit un beau dauphin de Reims. Il y a trois ans en arrière, le club était moribond, rétrogradé en National, puis transformé en -8 points. Nous avions surtout une image déplorable. Malheureusement, des équipes montent, d’autres descendent. Mais l’image donné du football était catastrophique, et du Nîmes Olympique catastrophique. J’étais directeur du centre et, partout où nous allions, nous n’entendions pas que de belles choses.
Les clés de cette saison ? Il y en a plein. Il ne faut pas oublier la réussite car on ne maîtrise pas tout dans le football. Nous avons su garder notre noyau présent depuis deux ans et demi ou trois ans. Et puis rajouter des recrues avec un recrutement tel qu’on voulait le faire. L’idée était d’avancer, mais pas de monter. Cette année, nous sommes repartis sur la même dynamique, avec des recrues de qualité et nos bons joueurs de l’an passé. Nous avons été performants. »
A lire aussi >> Le Nîmes Olympique en Ligue 1 : toutes les réactions
A lire aussi >> La folle soirée de la montée du Nîmes Olympique