Avec la suspension d’Anthony Weber et la blessure de Gaëtan Belaud, l’entraineur du Stade Brestois, Jean-Marc Furlan va aligner une défense inédite, ce vendredi, pour la réception de QRM. Pour remplacer ses deux titulaires habituels, l’ancien coach de Troyes devrait faire confiance à deux jeunes joueurs formés au club : Valentin Henry et Brendan Chardonnet.
« Ça va être une défense complètement new-look. L’association en défense centrale entre Jean-Charles (Castelletto ndlr.) et Brendan (Chardonnet ndlr.) est inédite. Ça rajoute de l’incertitude au match, surtout que QRM a la huitième attaque à l’extérieur. J’ai constitué des entrainements depuis le début de la semaine où ils ont travaillé ensemble, en permanence. »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le coach du mois d’avril : Jean-Marc Furlan
Souvent remplaçants cette saison (seulement dix apparitions à eux deux), Valentin Henry et Brendan Chardonnet s’apprêtent à disputer un match crucial pour l’avenir du SB29. Quatrièmes, les Bretons sont bien partis pour décrocher leur ticket pour les play-offs de Domino’s Ligue 2. Mais selon Jean-Marc Furlan, les deux jeunes défenseurs s’intégreront facilement dans le onze titulaire.
« L’année dernière, on avait des leaders charismatiques très attachants comme Neal Maupay ou Zakaria Diallo mais avec un tempérament individuel. Cette année, c’est un groupe très lié et tout le monde vit au même étage. Par exemple, je pense que Brendan a bien vécu le fait d’être remplaçant. Avec l’âge et le travail, il franchira les paliers mais aujourd’hui, il est dans une situation où il s’exprime très bien sporadiquement, par petites touches. »
Source : SB29