Nîmes possède-t-il un boulevard pour accéder directement à la Ligue 1 ? En tout cas, ce multi Ligue 2 de la 36e journée de Domino’s Ligue 2 offre un réel joker aux Gardois, qui se déplacent à Clermont ce samedi. Les Crocos peuvent prendre 5 longueurs d’avance sur le 3e Ajaccio en cas de succès en Auvergne. Cela grâce à la défaite des Corses au Havre (0-2), dans une partie qui s’est achevée à 10 contre 10. Du coup, les Normands (8es, 57 points) en profitent pour doubler le Paris FC qui se déplace à Lens lundi, et pointer à 2 unités du top 5.
Un top 5 réintégré par Lorient (5e, 59 points) ! Les Merlus, qui restaient sur 4 défaites en 5 matchs, se sont imposés 2-0 à Sochaux dans un climat délétère et une rencontre arrêtée quelques minutes vers la 80e, pour des fumigènes sur la pelouse. Les Sochaliens, eux, peuvent dire officiellement adieu à la Ligue 1. En revanche, l’espoir est toujours de mise pour Châteauroux (7e, 58 points) malgré la défaite concédée sur sa pelouse face à Auxerre (1-2). Un espoir plus que d’actualité pour un Stade Brestois (4e, 61 points) qui a pulvérisé Bourg-en-Bresse (4-2).
Les Burgiens qui deviennent barragistes (33 points). En effet, en s’imposant aux dépens de Tours, l’AS Nancy-Lorraine sort du rouge et possède pour la première fois depuis longtemps sont destin entre les mains (17e, 35 points). Enfin, très mauvaise opération de QRM, qui n’a pu faire mieux qu’un nul sur sa pelouse face à Valenciennes(2-2). Les Normands, 19es, pointent à 3 longueurs du FBBP 01.
Par ailleurs, le Stade de Reims bat le record de points obtenus sur une saison (84 points) après son succès face à Niort.
Les résultats
FBBP 01 2-4 Brest (Merdji, Ndiaye/Faussurier, Charbonnier x2, Grougi)
Châteauroux 1-2 Auxerre (Sarr/Salkhi, Barreto)
GFC Ajaccio 1-0 Orléans (Armand)
Le Havre 2-0 AC Ajaccio (Fontaine, Youga)
Nancy 3-1 Tours (Nordin, Cétout, Koura/Hein)
QRM 2-2 Valenciennes (Ndao, Gakpa/Robail, Karaboué)
Reims 3-1 Niort (Chavarria, Diego, Mbemba/Dona Ndoh)
Sochaux 0-2 Lorient (Hamel, Claude-Maurice)