La réception de l’AC Ajaccio ce vendredi soir (36e journée de Domino’s Ligue 2) peut permettre au Havre de croire encore aux play-offs, ou alors de leur dire quasiment adieu. Les Normands jouent leur fin de saison sur cette affiche qui aura lieu dans un stade partiellement vide en raison du huis clos partiel. Ce que regrette réellement Oswald Tanchot :
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Jean-Philippe Mateta, le joueur clé de la 35e journée
« Tous les matchs de fin de saison peuvent être le match de l’année quand il y a un enjeu. Ce n’est pas encore réellement le cas dans le sens où on est 9e. A l’issue du match, il se peut que notre fin de saison reprenne du sens et un intérêt sportif. Tous les matchs sont importants. Celui-ci a une importance assez élevée, car il n’en reste pas beaucoup et nous n’avons plus le droit à l’erreur. On voit les adversaires et les équipes du groupe qui sont dans des matchs qui sentent bon la fin de saison. Il y a de la tension et des rebondissements sur les fins de match.
Le huis clos partiel ? On le déplore. On en est les premiers pénalisés. Nous aimerions pouvoir garder le bénéfice de jouer un match chez soi. Je me mets dans la configuration inverse, si on allait jouer à Nîmes ou Ajaccio, on aurait un environnement derrière l’équipe. Là, on se retrouve dans un stade qui sonne creux, sans l’appui de nos supporters. C’est un gros manque. »
Source : Site officiel du Havre