Nouvelle défaite pour l’AJ Auxerre. Ce mardi soir, les Bourguignons ont pris le bouillon à l’Abbé-Deschamps, par l’intenable leader Reims (1-4, 35e journée de Domino’s Ligue 2). Pourtant, ce sont bien les Icaunais qui menaient 1-0 à la pause, par l’intermédiaire de Romain Philippoteaux, sorti blessé lors du 2e acte. A l’inverse du revers concédé à Nancy samedi (1-2), Pablo Correa a ici apprécié le comportement d’ensemble de son équipe. Il explique pourquoi.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes reprend sa 2e place, Brest intègre le top 5, Lorient décroche, Bourg et Nancy boivent la tasse
A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J35
« Le score est sévère par rapport à la prestation de mon équipe. Nous vivons une sale période. Nous avons entamé le match de la façon que nous souhaitions. Mais nous avons un manque de confiance en ce moment, où ça se dérègle très vite. Nous avons contribué directement à ce score par des erreurs directes. La prestation n’a rien à voir avec celle de samedi dernier à Nancy (1-2). Nous étions dans le match. Nous avons la balle du 2-0, du 2-2 après. C’est important de continuer de la sorte, même si le résultat est défavorable. En ce moment, on se mesure aux meilleurs du championnat avec des handicaps énormes. J’aurais aimé m’y mesurer avec une équipe proche de notre période de bons résultats. Même si la défaite est difficile à avaler, cela me sert par rapport aux comportements des joueurs et aux attitudes. »