Ce vendredi soir pour le compte de la 34e journée de Domino’s Ligue 2, le VAFC se déplaçait au Moustoir pour affronter le FC Lorient. Auteur d’un match bien maîtrisé dans son ensemble, les Nordistes ont fait un grand pas en avant vers le maintien en s’imposant 1-0 grâce à Gaëtan Robail. Cependant, Valenciennes (13e, 40pts) n’est pas encore officiellement maintenu mais pourrait l’être en cas de succès contre Sochaux, ce mardi. En conférence de presse d’après-match, le technicien du Hainaut Réginald Ray estime que ces joueurs ont effectué « un très haut match » :
À lire aussi >> La 34e journée de Domino’s Ligue 2, la plus prolifique de la saison, 900e but inscrit par Nordin
« On savait qu’en gagnant ce soir, on se mettrait à l’abri, mathématiquement ce n’est pas fait. Moi je constate qu’on reste sur une marge de progression permanente, et puis d’améliorer ce qui peut l’être, c’est-à-dire de confirmer le très haut match qu’on a fait ce soir dès mardi contre Sochaux devant notre public, parce qu’on lui doit bien ça. »
À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims sacré, Clermont et Châteauroux dans le top 5, Lorient dévisse, Valenciennes assure son maintien