Ce n’était plus qu’une question de jours. Et ce grand jour est arrivé du côté du stade Auguste-Delaune ! Avec sa victoire devant l’AC Ajaccio (1-0, 34e journée de Domino’s Ligue 2), le Stade de Reims a officiellement acquis sa montée en Ligue 1 ! En bonus, les hommes de David Guion ont également remporté le titre de champion de France de Domino’s Ligue 2, grâce au nul du Nîmes Olympique sur la pelouse de Bourg (2-2) ! Le club champenois avait été relégué à l’issue de la saison 2015-2016, et n’aura donc passé que deux années dans l’antichambre de l’élite.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims sacré, Clermont et Châteauroux dans le top 5, Lorient dévisse, Valenciennes assure son maintien
Avec 78 points au compteur, Reims ne peut plus être rattrapé par l’ACA (3e), et le club présidé par Jean-Pierre Caillot ne peut donc plus être reversé en barrages. Désormais, les Champenois auront le record de Lille dans le viseur. En 2000, le LOSC avait été sacré champion de D2 avec 83 points. Ne reste donc plus qu’une place pour monter directement en L1 cette saison, alors que les clubs positionnés des 3e au 5e rang disputeront des play-offs, puis un barrage aller-retour contre le 18e de l’élite.