Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 20 avril 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du multi Ligue 2 : J34

Un mutliplex de FOLIE ! Les neuf premiers matchs de la 34e journée de Domino’s Ligue 2 nous ont offert un spectacle total, et des scénarios de folie. En haut de tableau, le Stade de Reims a validé son ticket pour la L1, alors que son dauphin Nîmes a été accroché à Bourg (2-2). L’ACA, battu à Delaune, n’est donc qu’à deux points des Crocos. Derrière, la belle opération est pour Clermont, qui a pris la 4e place à Lorient, encore battu par Valenciennes (0-1). Des Merlus qui chutent même du Top 5 avec le succès de Châteauroux (2-1). En bas, la mission maintien se complique fortement pour QRM, impuissant face au Paris FC (0-3).

A lire aussi >> Officiel : le Stade de Reims champion et promu en Ligue 1 !

La bonne opération : le Clermont Foot

Dans la course aux play-offs, le Clermont Foot a réalisé la meilleure opération de la soirée. Avec une victoire pas si aisée que cela contre l’US Orléans qui a terminé à neuf contre onze (4-2), le club auvergnat a grappillé la quatrième place au FC Lorient. Des buts signés Pinaud csc, Pereira-Lage et Ajorque. Si l’AC Ajaccio apparaît encore un peu loin devant, cette 4 position permettrait au CF63 de recevoir dans le premier match des barrages face au 5e. Bonne opération aussi pour le Paris FC et surtout Châteauroux, qui a pris trois points à la 94e minute contre Niort (2-1), grimpant ainsi à la 5e place !

La mauvaise opération : QRM et Lorient

Le maintien s’éloigne inexorablement pour Quevilly-Rouen Métropole. En tout cas, les barrages semblent désormais être l’option la plus envisageable pour espérer rester en Ligue 2, à condition que Nancy ne l’emporte pas contre Auxerre ce samedi. Car face au Paris FC (0-4), QRM s’est encore montré trop généreux défensivement. Des cadeaux qui coûtent chers, alors que Bourg a accroché un point précieux face à Nîmes (2-2), plaçant la 17e place à quatre points des Normands désormais. En haut de tableau, le FC Lorient ne fait désormais plus partie du Top 5 avec la victoire de Châteauroux sur le fil dans le temps additionnel contre Niort ! (2-1).

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims sacré, Clermont et Châteauroux dans le top 5, Lorient dévisse

Le chiffre de la soirée : 33

Il n’aura fallu que 33 matchs de Domino’s Ligue 2 (Reims compte un match en retard) pour que le Stade de Reims valide sa montée en L1 ! Avec 78 points au compteur, le club champenois ne peut plus être rattrapé par le troisième, l’AC Ajaccio, battu (1-0) à Delaune. Ca méritait bien un envahissement de terrain positif pour féliciter le coach David Guion et ses joueurs !

Les résultats

Reims 1-0 AC Ajaccio (Kyei)
FBBP 01 2-2 Nîmes (Heinry, Sarr/Valls, Alioui)
Sochaux 1-1 Brest (Kalulu/Charbonnier)
GFC Ajaccio 3-2 Tours (Touré x2, Jobello/Diarra x2)
Lens 3-3 Le Havre (Mesloub, Bayala, Fortuné/Mateta, Moukoudi, Bonnet)
Lorient 0-1 Valenciennes (Robail)
QRM 0-3 Paris FC (Karamoko, Lopez, Alami)
Clermont 4-2 Orléans (Pinaud csc, Pereira-Lage, Ajorque, Dugimont/Benkaid, Gomis)
Châteauroux 2-1 Niort (Benrahma, Mboné/Djigla)

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport