La LFP reste intransigeante. Le huis clos total du stade Océane du Havre prononcé par la commission de discipline après l’envahissement de terrain contre QRM (0-2) ne sera pas décalé, et sera bien effectué ce vendredi lors de la réception du Gazélec Ajaccio. Une décision qui intervient alors que le HAC souhaite rendre un dernier hommage au jeune Samba Diop, jeune défenseur de la réserve décédé samedi avant la rencontre Reims-Le Havre (J32).
Si les Havrais porteront un maillot noir floqué « Samba » contre le GFCA (le club corse portera lui des brassards noirs) et l’ASNL, le directeur sportif regrette tout de même que le stade Océane reste vide vendredi. « Samba aurait mérité qu’il y ait du monde« , confie Christophe Revault au micro de France Bleu Normandie. « On décalera l’hommage au match de Nancy mais ça aurait été beaucoup mieux de le faire ce vendredi. Les joueurs et le staff ne comprennent pas trop, mais la LFP est inflexible. Nos supporters auraient aussi voulu être là.«
Les joueurs du @HAC_Foot porteront un maillot noir floqué du prénom Samba, lors des matchs face à @gfc_ajaccio et @asnlofficiel
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) April 9, 2018
Une pétition lancée par les supporters
Une pétition a d’ailleurs été lancée par les supporters havrais afin d’essayer de faire changer d’avis la Ligue. Selon France Bleu, ils pourraient malgré tout décider de se réunir autour du stade symboliquement vendredi, alors qu’un hommage devrait être rendu dimanche lors du quart de finale de la Coupe de France féminine. Alors que Samba Diop devait signer son premier contrat professionnel, le HAC réfléchirait désormais à lui en offrir un à titre posthume.
Signez la pétition : #HAC – GFCA 13/04 : Report du huis-clos maintenu par la @LFPfr pour hommage à Samba #DIOP https://t.co/RVY371WA8y
— Floqe (@Floqe) April 9, 2018