On ne devrait plus le voir au sifflet des matchs de Ligue 1 ou de Domino’s Ligue 2. Auteur d’un tacle sur le joueur nantais Diego Carlos lors de PSG-Nantes en janvier dernier, Tony Chapron avait été initialement suspendu trois mois par la commission de discipline de la LFP. Ce dernier avait alors décidé de faire appel devant la commission de la FFF. Qui a rendu son verdict ce vendredi 23 mars.
A lire aussi >> Tony Chapron prend 3 mois ferme
Selon Le Dauphiné Libéré, la Fédération s’est de son côté montée encore plus sévère envers l’arbitre de 45 ans. Selon le quotidien régional, Tony Chapron aurait écopé d’une suspension de huit mois, dont deux avec sursis. Une sanction qui signifierait donc sa fin de carrière, puisqu’il avait annoncé son intention de prendre sa retraite à l’issue de la saison 2017-2018.
A lire aussi >> Dix-huit joueurs de Domino’s Ligue 2 suspendus, un convoqué, Barreto et Polomat lourdement sanctionnés
Qu'on ne s'y trompe pas, on a peut être résolu le problème Tony Chapron, pour autant on n'a pas résolu du tout le problème des arbitres et de l'arbitrage en France. #Faouzi Benchabane #Florent Bata et consorts...
Evidemment c'est tellement plus facile de sanctionner lourdement un arbitre qu'un joueur, un joueur insulte un arbitre ou fait une tête contre tête il prend quoi 4 match. un arbitre a un mauvais reflexe bim 8 mois GG la cohérence. *clap clap*
Enfin une décision juste contre l'arbitrage ,il était temps ,à quand une sanction sur Aurelien Petit?Mr Carton en voilà. !!!!!!
Faouzi Benchabane, Florent Bata, Aurélien Petit.... La liste est longue malheureusement et le public de ligue 2 déserte les stades, lassé de payer (cher) sa place pour se faire pourrir le spectacle par ses guignols du sifflet.