En bon capitaine, Clément Chantôme n’a pas hésité à venir s’expliquer ce samedi après la défaite 3-1 du RC Lens à Reims (30e journée de Domino’s Ligue 2). Le milieu lensois n’a pas mâché ses mots et tente de faire comprendre à l’ensemble de son vestiaire la situation d’urgence dans laquelle le Racing se trouve (15e).
A lire aussi >> Au RC Lens, « il faut aussi dire ce que l’n pense, et pas toujours subir les choses »
« Des joueurs étaient tétanisés en première période, et c’est ça le plus inquiétant. Après, on a passé un coup de gueule à la pause. […] (Certains lâchent ?) Je n’espère pas. Il faut maintenir le club en L2. Pour ça, il va falloir prendre des points rapidement. Les deux semaines vont servir à resserrer le groupe. Il faut garder un esprit et un discours positifs. Si on accable tout le monde, on ne s’en sortira pas. On s’est beaucoup parlé. Peut-être faut-il sortir de ça. On verra avec le staff s’il faut un électrochoc. »
Source : L’Equipe
A lire aussi >> Eric Sikora : « On ne peut pas se permettre de ne jouer que 45 minutes »
Je ne vais pas toujours accablé le capitaine et je dis enfin des propos sensés et responsables, dommage d'attendre qu'il y ait le feu à la maison pour bousculer ses coéquipiers mais il n'est jamais trop tard pour le faire, alors attendons la suite... Lensois pour toujours