Le Paris FC est venu décrocher 3 points très importants à Valenciennes ce vendredi soir (30e journée de Domino’s Ligue 2). Le tout, au terme d’un match un peu fou marqué par 4 cartons rouges…
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30
Anodine ou pas, la traversée de la pelouse d’un chat ce vendredi au Hainaut (28e) a été le point de départ d’une folle soirée entre Valenciennes et le Paris FC. Le minou avait au préalable constaté l’ouverture du score signée Saliou Ciss (1-0, 24e). Mais, décidé à animer davantage cette rencontre, il sprintait dans la diagonale afin de se réfugier en bord pelouse. Là, il a été le témoin de la tension qui a d’un coup pris le dessus. La faute à un tacle appuyé d’Aloé sur Ech-Chergui (36e). Mêlée générale et distribution de cartons rouges à la pelle. 2 pour le VAFC (Aloé et Mauricio), un pour le PFC (Kerrouche).
Il ne fallait pas être devin pour imaginer un scénario complètement fou se dessiner. Tchokounté égalisait d’abord d’une tête imparable (1-1, 41e). Puis, les Nordistes, bien décidés à ne pas se laisser abattre de la sorte, répliquaient. Robail trompait Demarconnay d’un tir croisé (2-1, 45e +1). La pause ne permettait pas aux 22 acteurs de se calmer. Lybohy voyait rouge peu avant l’heure de jeu (56e) pour un coup de tête pas franchement évident sur Roudet. A 9 contre 9, le promu parisien mettait la main sur le jeu. Assez logiquement, Yohou, de la tête (2-2, 60e), et Saint-Louis (2-3, 66e), faisaient basculer la partie. Les occasions de faire gonfler ce score étaient nombreuses dans le money-time. Karamoko (79e) et Lavigne (90e +2) échouaient face à Perquis alors que Demarconnay claquait une frappe lointaine de Tahrat (82e). C’est finalement Mimoun qui achevait les espoirs valenciennois (2-4, 90e +5). Les protégés de Fabien Mercadal, 5es avec 52 points, sont idéalement placés à l’entame du sprint final. Pour VA (14e, 33 points), le maintien n’est pas pour tout de suite.